FAQs
- Home
- FAQs
faq
QUESTIONS GÉNÉRALES
Qu'est-ce que le service ProTaxImpot ?
ProTaxImpot est un service de déclaration de revenus en ligne, conçu pour être à la fois simple et efficace. Il vous aide à maximiser vos crédits d’impôt rapidement, grâce à notre équipe d'experts.
Comment est déterminé le prix de ma soumission?
Le prix est basé sur les réponses que vous fournissez. Notre plateforme évaluera votre situation et proposera un tarif adapté. Pour plus de détails, contactez-nous au 1 844 200-TAXI (8294). Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Quels sont vos modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit ou carte prépayée. Pour plus d'assistance, contactez-nous au 1 844 200-TAXI.
Comment mes déclarations seront-elles envoyées ?
En général, nous transmettons vos déclarations électroniquement. Cependant, il y a des exceptions, comme les déclarations post-faillite ou pour les nouveaux arrivants. Pour plus de détails, consultez les sites de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.
Y a-t-il une application ProTaxImpot ?
Oui, notre application mobile est disponible pour les appareils iOS et Android sous le nom de "protaximpot-app".
Qui peut utiliser ProTaxImpot ?
Tout contribuable québécois ou canadien, qu'il soit salarié, retraité ou étudiant, peut utiliser ProTaxImpot.
Combien coûte ProTaxImpot ?
Le prix dépend de votre situation. Les tarifs commencent à 124.99 $ (plus taxes). Des rabais peuvent être disponibles selon la période de soumission.
Comment fonctionne ProTaxImpot ?
- Créez votre profil après avoir accepté le prix
- Photographiez et téléchargez vos relevés et factures, que ce soit régulièrement ou à la dernière minute
- Soumettez votre dossier;
- Prévoyez un délai de 10 jours pour que vos déclarations soient prêtes.
- Une fois vos déclarations prêtes, approuvez et signez-les. Nous nous chargerons ensuite de les transmettre aux autorités fiscales.
- Notre objectif principal est de vous offrir une expérience fluide et agréable.
Dois-je me déplacer pour remettre mes documents ?
Non, il suffit de numériser et de télécharger vos documents sur votre portail ProTaxImpot sécurisé. Que ce soit via notre application, votre smartphone, tablette ou ordinateur, aucun déplacement n'est nécessaire.
Quel est le délai pour que mes déclarations soient prêtes ?
Après la soumission de votre dossier, comptez 10 jours pour que vos déclarations soient finalisées. Si des informations ou documents sont manquants, notre équipe vous contactera.
Mes déclarations seront-elles vérifiées avant d'être envoyées ?
Oui, un de nos experts fiscaux révisera vos déclarations pour s'assurer que vous bénéficiez de tous les crédits d'impôt applicables. Aucune déclaration ne sera envoyée tant que vous ne l'aurez pas approuvée.
Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation, que faire ?
Vérifiez d'abord votre dossier de courriers indésirables. Si vous ne trouvez toujours pas le courriel, contactez-nous au 1 844 200-TAXI.
Quels documents dois-je fournir ?
Après avoir rempli le questionnaire, ProTaxImpot vous indiquera les documents nécessaires. Vous devrez fournir tous vos feuillets fiscaux, reçus et autres justificatifs.
Quand recevrai-je mon remboursement d'impôt ?
Après l'acceptation de vos déclarations par les autorités fiscales, comptez deux à trois semaines pour recevoir votre remboursement.
faq
QUESTIONS TECHNIQUES
ProTaxImpot est-il sécurisé ?
Absolument. ProTaxImpot utilise des mesures de sécurité strictes pour protéger vos informations. De plus, nous sommes associés à la firme québécoise Raymond Chabot Grant Thornton, garantissant une expertise fiscale fiable.
Puis-je utiliser ProTaxImpot sur un appareil mobile ?
Oui, notre système est compatible avec les appareils Android et iOS.
Quel type d'ordinateur est recommandé pour ProTaxImpot ?
Pour une performance optimale, nous recommandons une connexion Internet rapide et un ordinateur récent. Les navigateurs recommandés sont Chrome, Firefox, Safari et Edge.